des textes à la mise en contexte - tous niveaux | 07/07/2022 | |
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ... |
||
e-novEPS23, partie2, KERJEAN |
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux | 31/01/2022 | |
L'objet de l'article est de réfléchir au suivi de l'élève de façon collective, au travers d'un projet de la classe élargi, p ... |
||
e-novEPS22, partie1, KERJEAN |
déconstruire les préjugés, construire l’altérité - tous niveaux | 07/07/2021 | |
L’objet de l’article est de réfléchir à son fonctionnement en tant qu’enseignant, à la mixité scolaire pour la critiquer, sans remettre en cause son principe, mais e ... | ||
e-novEPS21, partie3, KERJEAN |
moins parler pour mieux faire parler l’élève - tous niveaux | 27/01/2021 | |
Anticiper, planifier, structurer, expliciter l'oral au sein des leçons, pour développer les compétences orales chez les élèves et déplacer la parole de l'ense ... | ||
e-novEPS20, partie3, KERJEAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes