sculpture en trois séances - 6ème | 12/01/2024 | |
En quoi les constituants de l’œuvre (matière, geste et instrument) sont-ils prépondérants dans le travail en volume ? |
||
sculpture, volume, matérialité, matière, outil, geste |
un livre... qui rend fou ! - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 03/01/2024 | |
Comment aborder la singularité et la poésie à partir du livre d’artiste ?< ... |
||
poésie, interactivité, matérialité, narration, papier, collaboration, livre d'artiste |
faire dans la dentelle - tous niveaux | 23/10/2023 | |
Comment geste et outil peuvent-ils entrer en dialogue avec le matériau pour le donner à voir autrement ? |
||
geste, outil, matérialité, déchirure, support, matière, matériau |
les monstres : prolongements, progression spiralaire - tous niveaux | 27/06/2023 | |
Pour développer et approfondir le questionnement autour de la figure du monstre. | ||
monstre, représentation, matière, ressemblance, matérialité, lumière |
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 | |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
||
image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre |
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 | |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes