|
Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
|
Quand l'élève s'interroge - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'article met en lumière l'importance d'amener les élèves à questionner leur motricité à travers des activités adaptées et un guidage de l'ensei ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA2, D1.1, D2, OG2, MONCANIS |
|
Une démarche de problématisation - tous niveaux | 26/02/2025 |
Une démarche de problématisation implique que l’élève cherche à identifier toutes les données, les contradictions et les n&e ... |
||
e-novEPS28, partie1, D2, OG2, CA4, MOREAU |
|
Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
|
La ruée vers l'excellence! - Ecole tous niveaux | 11/04/2023 |
Pour amener chaque élève à atteindre son excellence en vivant et faisant vivre des émotions, les enseignements s'articulent autour d'enjeux de formation moteurs et non mote ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D2, D3, OG2, OG3 BENETEAU |
|
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux | 22/02/2022 |
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN, |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes