Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

6 résultat(s)
Beneteau.jpg et le plaisir dans tout ça !  - tous niveaux 20/01/2020
Dans un contexte où les évaluations sont primordiales pour l’obtention du baccalauréat et l’obtention d’une orientation qui reste choisie, enseignants et élèves ont ...
e-novEPS18, partie1, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, BENETEAU
Rolan.jpg ensembles certificatifs et formation des élèves.  - tous niveaux 18/01/2020
A la lumière de la réforme du lycée et des nouveaux programmes d’EPS, la logique pour construire les menus en classe de terminale change. Il s’agit de passer d’une certification q ...
e-novEPS18, partie3, OG2, évaluation, ROLAN
Vignette guilon.png construire le contexte de certification de compétences  - tous niveaux 17/01/2020
Si, considérer qu’évaluer c’est mettre en lumière le degré de développement des compétences des élèves, alors il s’agit pour l’enseignant de cr& ...
e-novEPS18, partie3, OG2, OG3, évaluation, GUILON
Delaporte.jpg s’évaluer pour optimiser ses apprentissages  - Collèges tous niveaux 16/01/2020
Cet article propose une utilisation de l’évaluation par les élèves pour rendre leurs apprentissages efficients grâce à l’exploitation d’une démarche d’auto-r&e ...
e-novEPS18, partie2, OG2, CA4, évaluation, DELAPORTE
Huot.jpg évaluer pour apprendre au lycée  - tous niveaux 16/01/2020
L’évaluation est indispensable dans le processus de transformation de l’élève. Elle nourrit les apprentissages si l’élève en est le principal acteur. Le professeur p ...
e-novEPS18, partie3, OB1, OG2, OG3, CA1, HUOT
Evain.jpg de l’évaluation au fil de l’eau à la certification  - tous niveaux 13/01/2020
La certification, tel que sa mise en oeuvre est à présent attendue, y compris dans le cadre de la certification s’inscrit dans un paradigme repensé. Le présent article pose ...
e-novEPS18, partie2, CA1, OG1, OG2, OG3, EVAIN
6 résultat(s)

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes