|
Programmation robotique en cycle 3 : Lego Spike & les objets du quotidien - Cycle 3 | 15/05/2025 |
Un projet d'initiation à la programmation d’objets techniques. Dans le cadre de l'enseignement des sciences et technologies, cette séquence pédagogique destin&eacut ... |
||
programmation, algorithme, codage, Lego, CRCN3-4, Technologie, kit robotique |
|
Les espaces productifs du secteur primaire: étude de cas "Le secteur laitier dans le Grand Ouest" - tous niveaux, 3ème | 27/12/2022 |
Il s'agit d'une ressource dans laquelle les élèves abordent l'étude de du secteur laitier dans le Grand Ouest, plus particulièrement autou ... |
||
Espaces productifs agricole agriculture lait laitier élevage collège géographie |
![]() |
Fontaine-Daniel - 1ère | 21/01/2022 |
A 5 km au sud ouest de la ville de Mayenne se trouve un charmant petit village niché dans la verdure du bois de Salair à l'écart des grands axes de circulation. | ||
Mayenne, Fontaine Daniel, filature, village ouvrier |
![]() |
habiter la France : les mutations des espaces ruraux - 1ère, 3ème | 10/04/2019 |
Depuis 2005, de nouveaux outils permettent d'apprécier les transformations des paysages consécutives aux révolutions agricoles et urbaines du XXe siècle : le | ||
espaces ruraux, cartographie, sig, tice |
![]() |
le temple de Saint Prouant (Vendée) - tous niveaux | 07/04/2012 |
Les traces de la Réforme dans l'Ouest. | ||
Réforme, protestantisme, Vendée |
![]() |
réalisation d'un mur végétalisé au lycée A. et J. Renoir lors de l'enseignement d'exploration MPS - Lycée tous niveaux, 2nde | 07/07/2011 |
Dans le cadre de l'enseignement d'exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques), trois groupes de seconde du lycée Auguste et Jean Renoir d'Angers mènent un projet pluridi ... | ||
enseignement d'exploration, MPS, seconde, production, valorisation, mur végétalisé, partenariat |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes