la stratégie en losange ou comment mettre chaque élève au travail au sein du groupe - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 09/04/2024 | |
ébastien Canet est enseignant en S2I, sciences industrielles de l'ingénieur, au lycée Livet à Nantes. La pédagogie de projet est au cœur de son enseignement, la tech ... | ||
échanger, pédagogie de projet, coopération |
conduire des projets EAC qui mêlent la musique, les sciences et la technologie - tous niveaux | 21/03/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? Si l'on s'intéresse aux points de convergences existants entre ces domaines, on constate rapidement qu'ils peuvent mobiliser les 3 piliers de ... | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
des ressources en musique et technologie pour conduire des projets EAC en lien avec le son et la musique - tous niveaux | 28/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? On trouvera ici des ressources en technologie pour envisager les croisements avec la musique et les sciences. | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
des ressources en sciences pour conduire des projets EAC en lien avec le son et la musique - tous niveaux | 28/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? On trouvera ici des ressources en sciences pour envisager les croisements avec la musique et la technologie. | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
Un projet pluridisciplinaire : la transformation du lait en yaourt - Cycle 3 | 27/06/2023 | |
Un projet pluridisciplinaire en Sciences et Technologie qui fait suite à la visite d'une exploitation agricole laitière. Les élèves de 6ème imaginent, conçoiv ... | ||
lait, yaourt, yaourtière, programmation, projet, micro-organisme, alimentation, arduino, ardubloc |
Découvrir la France en 3 D grâce à l'IGN - tous niveaux | 04/04/2022 | |
L'IGN a reçu pour mission de numériser en 3d la totalité du territoire français, territoires utlra-marins compris, grâce à la technologie LIDAR.
| ||
Lidar, modèle 3 D, France, géographie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes