|
Expérimentation de la classe inversée et du plan de travail - Terminale | 21/06/2022 |
Témoignage de Virginie Renou, enseignante d'espagnol, concernant son expérimentation de la classe inversée et du plan de travail à partir d'une séquence sur la musiq ... | ||
expérimentation, hétérogénéité, classe inversée, plan de travail, autonomie, différentiation pédagogique, évaluation, pédagogie de projet, musique urbaine |
|
Proposition de travail en ateliers - Collèges tous niveaux | 20/06/2022 |
Séquence basée sur le travail en ateliers proposée par Isabel Vázquez, enseignante d'espagnol au collège François Villon des Ponts de Cé (49) | ||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, ateliers, entraînement, autonomie, autoévaluation, collège |
|
Séquence : El futuro es hoy, ¡¿no ?!... Pero tú, ¿cómo te preparas para construir futuro? - 1ère | 31/05/2022 |
Proposition de séance mise en œuvre dans le cadre d'une séquence proposée à une classe de première par Nathalie Boucault, enseignante d'espagnol au lycée ... | ||
autonomie, différentiation pédagogique, compétences langagières, travail coopératif, travail de groupes, hétérogénéité |
|
Mers et océans: un monde maritimisé - tous niveaux, 4ème | 03/10/2021 |
Il s'agit d'une proposition de séquence permettant de travailler en classe le chapitre "mers et océans: un monde maritimisés". Cette séquence permet de travailler ... | ||
collège, géographie, numérique, outils, SIG, mer, océan, mondialisation, TICE, SIG, cartographie, maritimisation, port, portuaire, commerce, échanges, littoraux, ZIP, repères, CRCN, CRCN-1.1 |
|
Saint Nazaire, une zone industrialo-portuaire - tous niveaux, 3ème | 09/04/2021 |
Une proposition de travail à distance ou en salle informatique / classe mobile à partir de contenus en ligne et d'une fiche à compléter par les élèves. < ... | ||
saint nazaire, zone industrialo-portuaire, ZIP, crcn-5.2, numérique |
![]() |
étude de cas - l’estuaire de la Loire, un milieu fragile à valoriser et à ménager - 1ère L, 1ère ES | 07/01/2014 |
un travail qui, à partir d'un corpus documentaire, devait aboutir à la construction d'un schéma | ||
estuaire, ZIP, croquis, schéma, tâche complexe |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes