|
matière et numérique - 3ème | 21/05/2024 |
Comment concevoir une image numérique en photographiant de la "matière" ? |
||
image, numérique, matière, abstrait, spectateur, coopération |
|
paysage abstrait - 4ème, tous niveaux, 3ème | 10/02/2022 |
En quoi la matérialité et la couleur permettent de penser la peinture abstraite ? Qu’est-ce qu’un paysage ? |
||
gestes, outils, matière, lumière, espace, couleur. |
|
Réel, réalité, virtuel, réalité virtuelle, réalité modifiée, réalité augmentée, hyper-réalité ... de quoi parlons-nous ? - tous niveaux | 24/06/2015 |
Comment par la technique numérique le rationnel devient-il réel, aujourd'hui ? Cette ressource est édit&eacu ... |
||
philosophie, image, réel, réalité, virtuel, réalité virtuelle, réalité augmentée, hyper-réalité, numérique, numérisation, nanotechnologie, nanosciences, humain, transhumain, post-humain, tice |
![]() |
Du mode d'existence des oeuvres d'art conceptuelles, Thierry Lenain - Terminale, enseignement supérieur, classes préparatoires | 20/07/2007 |
L'art conceptuel se caractérise par sa rupture avec la tradition artistique, qui repose sur le principe implicite selon lequel le lieu de l'oeuvre d'art c'est l'objet exposé, ce sur quoi ... | ||
philosophie, art, conceptuel, génie, interprétation, lenain |
![]() |
4 dessins, 15 minutes - 6ème | 22/06/2007 |
Que font les élèves sur une feuille blanche lorsqu'on leur dit : dessinez ! | ||
dessin, outils, représentation, abstrait |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes