Eléments de phonologie anglaise pour l'enseignant du primaire | 28/09/2018 | |
Ce dossier thématique réunit des outils et ressources pratiques pour l'enseignant du premier degré en anglais. Il s'agit de donner des éléments de comparaison d ... |
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langues vivantes, phonologie, cycle 2, cycle 3 |
phraser son expression en fonction d'une intention | 11/11/2013 | |
proposition de situations d'évaluation et d'apprentissage permettant à l'élève d'ajuster sa voix dans un cadre collectif dans un contexte polyphonique et improv ... | ||
évaluation, voix, phrasé, interprétation, écoute, tempo, accentuation, staccato, legato, langage |
percevoir la structure d'une phrase | 14/09/2012 | |
proposition de situations d'évaluation et d'apprentissage développant l'aptitude à percevoir la structure d'une phrase par la pratique vocale | ||
évaluation, période, motif, appui, timbre, accentuation, |
utiliser sa voix parlée en variant les paramètres mis en jeu - 3ème | 04/09/2012 | |
proposition de situations d'évaluation en classe de troisième autour d'une interprétation personnelle d'un texte de Grand Corps Malade | ||
évaluation, débit, intonation, dynamique, timbre et espace, accentuation, langage, interprétation |
Ecouter une saynète pour la reproduire phonologiquement - cm2 | 12/10/2010 | |
Acquisition progressive de la conscience phonologique de la langue par l'apprentissage d'une saynète, cibler en particulier son rythme : accent de mot, accent de phrases, groupe de sens/de souf ... | ||
phonologie, accentuation, intonation |
Comment l'œuvre musicale prend-elle sens lorsqu'elle n'est ni narrative, ni descriptive ? - 6ème | 20/08/2009 | |
Forme - Temps et rythme Compétences travaillées : ruptures, marqueurs, identités/différences, pulsation, accentuati ... |
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repère, forme, structure, rupture, temps, genre, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes