Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 | |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
accroche sans anicroche - tous niveaux | 04/07/2015 | |
Par sa spécificité, l’EPS possède les atouts pour éviter le décrochage scolaire. Il est cependant nécessaire que l’enseignant respecte certains principes ... |
||
e-novEPS9, partie3, accrochage, apprentissage, Plays |
parcours et paroles d'accrocheurs - tous niveaux | 02/07/2015 | |
L'analyse d'entretiens réallisés auprès d'élèves accrocheurs en lycée professionnel, permet de penser l'accrochage comme un "réseau", comme u ... | ||
e-novEPS9, partie1, parole d'élève, Barranger |
je m'accroche à ce que je sais - tous niveaux | 30/06/2015 | |
L’élève s’engage à partir du moment où il intériorise sa qualité d’apprenant. A partir de là, il est capable de devenir « l’agent actif  ... | ||
e-novEPS9, partie1, dévolution, métacognition, suivi, CMS, carte mentale, Mézière |
je m'accroche, me projette, m'oriente. - tous niveaux | 29/06/2015 | |
La notion d'accrochage constitue un incontournable dans la quête de la formation de l'élève et son éducation à faire des choix compte enu de son profil. la mise en oe ... | ||
e-novEPS9, partie1, orientation, Ménagé |
le bon usage du corps - tous niveaux | 19/06/2015 | |
L'accrochage scolaire, en EPS et ailleurs, se fait aussi par la motricité. Le bon usage du corps permet de mettre en forme des connaissances, gage de compétence, mais aussi de communique ... | ||
e-novEPS9, partie2, corps, représentation, maladresse, ressources, Lebrun, Derimay |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes