comment la musique peut se transformer, évoluer ? Sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute de la musique amplifiée. - 4ème | 17/02/2015 | |
Dynamique - Timbre et Espace Compétences travaillées : L'élève pratique, identifie, caractérise, décr ... |
||
dynamique, timbre, espace, appareil auditif, décibel, acoustique, amplification, métissage, populaire, savant, traditionnel, archives |
caractéristiques d'un microphone - Terminale S | 27/05/2014 | |
Analyse des caractéristiques d'un microphone cardioïde sous forme de résolution de problème. | ||
résolution, problème, voix, microphone, cardioïde, spectre, fréquence, Audacity, acoustique |
des tuyaux sonores en PVC - Terminale S | 27/05/2014 | |
Comment choisir les tuyaux pour jouer les quatre premières mesures de «au clair de la lune» ? Une résolution de problème expérimentale sur les fréqu ... | ||
résolution, problème, fréquence, onde, note, son, instrument à vent, musique, acoustique |
du clairon à la trompette - Terminale S | 27/05/2014 | |
Une résolution de problème expérimentale sur les fréquences sonores et les instruments à vent. | ||
résolution, problème, fréquence, onde, note, son, instrument à vent, musique, acoustique |
temps de réverbération et isolation phonique - Terminale S | 27/05/2014 | |
Une résolution de problème (documentaire et expérimentale) sur l'isolation phonique d'une pièce : mesures sonores puis analyse des résultats pour déterminer l ... | ||
résolution, problème, onde, norme, isolation phonique, Audacity, acoustique |
émetteurs et récepteurs sonores - Terminale S | 12/09/2013 | |
Six résolutions de problèmes avec activités expérimentales autour du thème des émetteurs et récepteurs sonores. |
||
spécialité, son, musique, voix, acoustique, microphone, enceinte, casque, reconnaissance |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes