|
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
|
« La liberté guidant le peuple » Une figure républicaine au collège, un tableau devenu symbole national. - tous niveaux | 25/05/2021 |
Cette proposition du GARD (Groupe académique de réflexion disciplinaire) est l'une des propositions qui permet d'aborder la IIIe République, au collège et au lycé ... | ||
GARD, République, Delacroix, acteur, récit, héros |
|
Chanzy, une figure mémorielle de la guerre de 1870. - tous niveaux | 21/05/2021 |
Cette proposition du GARD (Groupe académique de réflexion disciplinaire) est l'une des propositions qui permet d'aborder la IIIe République, au collège et au lycée. ... | ||
GARD, République, Victor Hugo, Delacroix, acteur, récit, héros |
|
La figure du héros républicain au Mans : l’exemple de François-Séverin Marceau - tous niveaux | 21/05/2021 |
Cette proposition du GARD (Groupe académique de réflexion disciplinaire) est l'une des propositions qui permet d'aborder la IIIe République, au collège et au lycé ... | ||
GARD, République, Victor Hugo, Delacroix, acteur, récit, héros |
|
La mise en récit de la République - tous niveaux | 21/05/2021 |
Cette proposition du GARD (Groupe académique de réflexion disciplinaire) permet d'aborder la IIIe République, au collège et au lycée, à partir de 4 propositio ... | ||
GARD, République, Victor Hugo, Delacroix, acteur, récit, héros |
|
moins parler pour mieux faire parler l’élève - tous niveaux | 27/01/2021 |
Anticiper, planifier, structurer, expliciter l'oral au sein des leçons, pour développer les compétences orales chez les élèves et déplacer la parole de l'ense ... | ||
e-novEPS20, partie3, KERJEAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes