Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

33 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6    
réflechir.jpg Les outils numériques en EPS : penser la leçon autrement pour un élève acteur de ses apprentissages.  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 13/02/2019
L’école ne cherche pas seulement à rendre les élèves efficaces dans la résolution de problèmes auxquels les enseignants les confrontent. Elle doit aussi leurs ...
Numérique éducatif, observer analyser, Bartolome, Bourdin, Feigean
VIGNETTE HUOT.jpg l’élève acteur de sa motricité  - tous niveaux 22/01/2019
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ...
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT
Thual.jpg donner du sens  - tous niveaux 15/01/2019
L’élève ne peut pas avoir spontanément une pratique réflexive en classe. Celle-ci se construit. Comme pour tout apprentissages, la progressivité nécessite de ...
e-novEPS16, partie3, CA1, CA4, ROUXEL, THUAL
Vautour.jpg sentez-vous acteur de votre santé !  - tous niveaux 13/01/2019
L’article propose de définir les principes d’une conception d’un élève acteur en bonne santé. Au-delà d’une simple juxtaposition des thématiques, la dé ...
e-novEPS16, partie3, CA2, VAUTOUR
vign delaporte.jpg s'observer, interagir pour être acteur  - tous niveaux 08/01/2019
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE
vignette guillon.png être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages  - tous niveaux 07/01/2019
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ...
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET
33 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes