EMILE & EPS : Mener un échauffement dans la langue cible - tous niveaux | 15/12/2023 | |
Ressources pour l'EMILE dans le domaine disciplinaire agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique/EPS : Mener un échauffement dans la langue cible | ||
EMILE, langues vivantes, primaire, EPS, DNL |
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 | |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
Guide pour agir pour la transition écologique dans les écoles, collèges et lycées. - tous niveaux | 30/06/2023 | |
Brochure publiée sur Eduscol. |
||
guide, transition écologique, école, collège, lycée, multithématique |
unesco - des maths pour agir - tous niveaux | 25/03/2023 | |
41% de la population mondiale est exposée aux cyclones tropicaux. | ||
développement durable |
le débat démocratique - tous niveaux | 17/01/2021 | |
Dépasser le format questions-réponses, le plus souvent utilisé en EPS pour faire des temps d'échanges un espace favorable à "l'agir ensemble", dont les hab ... | ||
e-novEPS20, partie3, CARPENTIER |
SEQUENCE- EPI : " VIVRE EN TEMPS DE GUERRE : 14-18 TRACES ET TRAUMATISMES"" - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 3ème | 17/01/2021 | |
Cette ressource propose une séquence complète réalisée en classe de 3ème dans le cadre de l'objet d'étude : "Agir sur le monde, ... | ||
guerre, séquences, argumentation, Cendrars, roman, Tardi, écriture, HDA, EPI, EPS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes