Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

60 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
2019-02-15_10h40_14.png jeux de lettres sous scratch 3  - tous niveaux 15/02/2019
Scrabble en français ou en anglais ? Et si on profitait de la version 3 de scratch pour étudier les différences.
jeu, algorithmique
scrabble.png jouons avec les lettres  - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde 02/09/2018
Cette activité s'intéresse au nombre de jeton et à la valeur en point des lettres dans le jeu de scrabble et de leur différence entre la version française et la vers ...
fréquence, statistique, algorithmique, python
escalier.png escaliers  - tous niveaux 03/07/2018
Un exemple pour aborder : variable, boucles, tests conditionnels et sous-programmes.
algorithmique, scratch
icône algorithme la yaourtière : initiation à la programation  - 6ème, Cycle 3 11/06/2018

Initiation à la programmation en 6ème à partir de l'étude d'une yaou ...

numérique, capteurs, codage, algorithmique, physique, chimie
scratch-piano.png simuler un clavier de piano  - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Cycle 4, 3ème 23/05/2018
Scratch et la musique : un didacticiel et pourquoi pas un jeu pédagogique.
algorithmique, musique, jeu
logo_escape_game.png escape game  - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde, 1ère 21/05/2018
Activité ludique permettant de réinvestir les différentes notions d'algorithmique rencontrées dans l'année.
escape game, algorithmique, python, suite, cryptographie
60 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes