|
Décrypter des images numériques - niveau seconde - 2nde | 28/05/2025 |
Cette séance vise à développer chez les élèves leur esprit critique face aux images diffusées sur internet et les r&eacut ... |
||
esprit critique, image |
|
Analyser des figures géométriques au cycle 3 - tous niveaux | 01/04/2025 |
Eh si on comprennait la rupture entre la géométrie enseignée à l’école primaire et celle enseignée au collège. | ||
géométrie, cycle 3, liaison école-collège |
|
Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
|
utiliser la tapisserie de l'Apocalypse (château d'Angers) dans le cadre de projets EAC - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 08/01/2025 |
La tapisserie de l’Apocalypse, chef-d’œuvre du XIVe siècle conservé au château d’Angers mais visible partout grâce aux nouvelles technologies, s’avère être ... |
||
Tapisserie de l'Apocalypse, Moyen Age |
|
parking - tous niveaux | 24/09/2024 |
Analyser une situation courante pour en identifier les composantes numériques et informatiques. | ||
SNT, NSI, base de données, IA, cryptographie |
|
nouvelle série vidéo EMI « SPAM » (Savoir, Penser, Analyser les Messages) - 2nde professionnelle, cap | 20/11/2023 |
Mise en ligne de la série vidéo « SPAM » (« Savoir, Penser, Analyser les Messages »), produite par l’INA pour France Télévisions, en lien avec le mi ... | ||
s'informer, informer, les circuits de l'information |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes