|
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
The world of electromagnetic waves and the ozone hole - Terminale ES | 28/04/2023 |
L’activité est prévue pour réactiver la notion de spectre électromagnétique vue en enseignement scientifique de première. L’objectif est de découvri ... |
||
SVT, GRAF DNL, uv-c, ozone |
|
analyser, comprendre et faire vivre la charte de la laïcité à l'école - tous niveaux | 10/11/2022 |
Coopérer, découvrir, expliciter, rendre concret la charte de la laïcité à l’école en classe de 3ème, pratiquer différents langages : produire un o ... | ||
emc, collège, respect, égalité, liberté |
|
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
|
Le cycle biogéochimique du carbone - Terminale ES | 29/06/2022 |
Analyser un schéma représentant le cycle biogéochimique du carbone pour comparer les stocks des différents réservoirs et identifier les flux principaux de carbone d’ ... | ||
cycle, carbone, flux, dioxyde de carbone |
|
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes