|
analyser, comprendre et faire vivre la charte de la laïcité à l'école - tous niveaux | 10/11/2022 |
Coopérer, découvrir, expliciter, rendre concret la charte de la laïcité à l’école en classe de 3ème, pratiquer différents langages : produire un o ... | ||
emc, collège, respect, égalité, liberté |
|
moteur ! ça tourne ! action ! - tous niveaux | 10/07/2022 |
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ... |
||
e-novEPS23, partie3, BENETEAU |
|
Le cycle biogéochimique du carbone - Terminale ES | 29/06/2022 |
Analyser un schéma représentant le cycle biogéochimique du carbone pour comparer les stocks des différents réservoirs et identifier les flux principaux de carbone d’ ... | ||
cycle, carbone, flux, dioxyde de carbone |
|
Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
|
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux | 13/01/2021 |
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ... | ||
e-novEPS20, partie3, GUILON |
|
Conquêtes et sociétés coloniales - 4ème | 22/04/2020 |
Il s'agit d'une ressource très simple pour entrer dans le thème du chapitre et présenter les enjeux de la colonisation pour les Etats européens au XIXème sièc ... | ||
sociétés, coloniales, étude de document, colonisation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes