|
Festival du Cinéma Espagnol de Nantes et projet d'inclusion inversée - tous niveaux | 05/04/2021 |
Coopération entre enseignantes au service de l’apprentissage de tous et de l’inclusion des élèves en situation de handicap au collège Isabelle Autissier de Nort sur Erdre - ... | ||
apprentissage, inclusion, handicap, coopération |
|
le débat démocratique - tous niveaux | 17/01/2021 |
Dépasser le format questions-réponses, le plus souvent utilisé en EPS pour faire des temps d'échanges un espace favorable à "l'agir ensemble", dont les hab ... | ||
e-novEPS20, partie3, CARPENTIER |
|
l'attention et la mémorisation des élèves en classe - ce2, Cycle 3, cm1, cm2, Collèges tous niveaux | 03/06/2020 |
Madame Rivallin, enseignante de physique-chimie au sein du collège d’Avrillé dans le Maine-et-Loire, a été marquée par la difficulté des élèves ... | ||
échanger, Sciences cognitives, apprentissage, attention, mémorisation |
|
mixage des publics en lycée pro : incidences sur les pratiques enseignantes - Lycée professionnel tous niveaux | 03/06/2020 |
Au lycée professionnel des métiers Léonard-de-Vinci de Mayenne (53), trois enseignants de maths-sciences accueillent des groupes mixtes d’élèves : dans leurs cl ... | ||
échanger, lycée professionnel, apprentissage, mixité, statut, pratiques professionnelles, différenciation pédagogique |
|
Créer un plan de travail de travail différencié sur e-lyco - tous niveaux | 23/05/2020 |
Grâce à l'environnement numérique de travail e-lyco, il est possible de créer des plans de travail différenciés pour vos élèves. Il suffit ... |
||
enseignement à distance, numérique, plan de travail |
|
Rome, du mythe à l'Histoire - tous niveaux | 29/04/2020 |
Escape game prévu en présentiel, et adapté pour une utilisation à distance dans le cadre de la continuité pédagogique, via le parcours d'apprentissage e-lyco. ... | ||
Rome, mythe, histoire, escape game, continuité pédagogique, crcn-2.1, crcn-5.2, pix |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes