Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

100 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Allain.jpg un portrait de collégien en EPS  - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 05/07/2019
Un collégien en EPS en fin de collège c’est quoi ? Cet article propose une présentation du travail qui peut être fait au collège en vue de la participation à l ...
e-novEPS17, partie1, CA4, O2, DELAPORTE, ALLAIN
Vautour.jpg des pratiques pédagogiques centrées sur les activités des lycéens  - Lycée tous niveaux 02/07/2019
Cet article s’attache à valoriser la pratique centrée sur les activités des lycéens. L’approche autoréférencée est plébiscitée afin de pe ...
e-novEPS17, partie3, VAUTOUR
Guilon.jpg se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ?  - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 02/07/2019
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour de ...
e-novEPS17, partie2, O2, GUILON
dossier_2.png des classes multiniveaux en maternelle  - petite section, moyenne section, grande section 01/07/2019
Dans une école composée de trois classes de maternelle, l’habitude veut que l’organisation retenue repose sur une logique de niveaux : une classe de Petite section (PS), une classe ...
Échanger, maternelle, multiniveau, différenciation pédagogique, rythme, besoins, harmonisation
VIGNETTE ALLAIN.jpg osons le processus de création artistique  - tous niveaux 30/06/2019
Faire vivre le processus de création artistique devient un incontournable en classe de seconde, dans l’enseignement commun de l’EPS, au lycée. Cet article veut apporter une compré ...
e-novEPS17, partie2, CA3, O2, O3, O5, ALLAIN
vignette evain.png du choix à l’entendement, gage d’autonomie  - tous niveaux 16/06/2019
L’autonomie acquise est avant tout celle que l’entendement permet. Pour se faire, l’élève doit pouvoir être placé dans un contexte dans lequel il peut progresser de ce point ...
e-novEPS17, partie1, CA1, CA2, CA3, CA5, D2, D4, D5, O2, EVAIN
100 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes