|
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... |
||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
|
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux | 07/07/2022 |
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ... |
||
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR |
|
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux | 06/07/2022 |
Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ... |
||
e-novEPS23, partie1, GUILON |
|
le conflit autour du projet minier « Montagne d’or » en Guyane - bac pro | 27/06/2022 |
Article : "Le conflit autour du projet minier « Montagne d’or » en Guyane au prisme de la géopolitique locale" de Fabrice CLERFEUILLE, professeur d’histoire et géog ... | ||
conflit d'usage, ressources |
|
trajectoires contemporaines : traverser la Méditerranée dans le roman du XXIe siècle - Lycée professionnel tous niveaux, bac pro | 08/05/2022 |
Un article d'Aurélie Palud (professeure de lettres) qui s'interroge sur la manière dont le roman contemporain met en scène la traversée de la Méditerranée.&nb ... | ||
roman, traversée, Méditerranée, migration, exil, oeuvres littéraires |
|
mon suivi personnel - tous niveaux | 02/02/2022 |
Le suivi s'invite généralement dans les réflexions pédagogiques pour mesurer et mettre en valeur certaines indicateurs d'un cadre d'analys ... |
||
e-novEPS22, partie3, VAUTOUR |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes