|
Pédagogie en faveur de l’engagement - tous niveaux | 11/07/2023 |
L’engagement des élèves est-il cause ou conséquence de leur apprentissage? Il est sans doute un peu des deux. Le présent article réinterroge cette interrelation, sel ... | ||
e-novEPS25, partie1, EVAIN |
|
Vers un engagement durable - tous niveaux | 06/07/2023 |
De nombreuses recherches pointent du doigt le désengagement physique des élèves à l'âge de l'adolescence. Cet article propose des pi ... |
||
e-novEPS25, D2, OB2, partie2, MARCHAND |
|
Devenir excellent - Ecole tous niveaux | 14/04/2023 |
L’excellence, n’est pas le fruit de l’inné. Elle est la manifestation d’une posture. Devenir excellent, n’est pas vouloir dominer ni montrer sa supériorité. Devenir excellent, c’e ... | ||
e-novEPS24, partie1, D2, OB2, EVAIN |
|
Le savoir-exceller en milieu aquatique - tous niveaux | 13/04/2023 |
Sur le terrain, l'activité savoir-nager est très souvent réservée aux élèves non-nageurs alors que, paradoxalement, les statistiques de la santé publiq ... | ||
e-novEPS24, partie1, D2, CA2, MARCHAND |
|
Une excellence pour tous - tous niveaux | 10/04/2023 |
Cet article invite au chemin à parcourir pour dépasser une excellence centrée sur la seule réalisation de quelques élèves à l’appui d’une démarc ... | ||
e-novEPS24, partie2, MONCANIS |
|
Pour une excellence des dispositifs éducation-sport - tous niveaux | 07/04/2023 |
Cet article vise à présenter la recherche d'excellence attendue des dispositifs éducation - sport au sein de l'École. Cette volonté collective avec les partenaires n ... | ||
e-novEPS24, partie3, FEVIN, VAUTOUR |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes