|
trajectoires contemporaines : traverser la Méditerranée dans le roman du XXIe siècle - Lycée professionnel tous niveaux, bac pro | 08/05/2022 |
Un article d'Aurélie Palud (professeure de lettres) qui s'interroge sur la manière dont le roman contemporain met en scène la traversée de la Méditerranée.&nb ... | ||
roman, traversée, Méditerranée, migration, exil, oeuvres littéraires |
|
mon suivi personnel - tous niveaux | 02/02/2022 |
Le suivi s'invite généralement dans les réflexions pédagogiques pour mesurer et mettre en valeur certaines indicateurs d'un cadre d'analys ... |
||
e-novEPS22, partie3, VAUTOUR |
|
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux | 01/02/2022 |
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ... |
||
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT |
|
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux | 31/01/2022 |
L'objet de l'article est de réfléchir au suivi de l'élève de façon collective, au travers d'un projet de la classe élargi, p ... |
||
e-novEPS22, partie1, KERJEAN |
|
suivre les apprentissages grâce à l'ENT - tous niveaux | 30/01/2022 |
Cet article a pour ambition de proposer une démarche de suivi des apprentissages et des progrès, grâce à des outils mobilisables par les &e ... |
||
e-novEPS22, partie2, D2, CA2, CA3, CA4, JOSEK-LEROUX |
|
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux | 30/01/2022 |
Dans cet article, le choix est fait de mettre l’accent sur le fait d’utiliser le potentiel du travail collectif et des compétences qui en découlent, pou ... |
||
e-novEPS22, partie2, OB2, CA3, CA4, CHAUVIGNE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes