Aristote et le langage par Véronique Brière - Terminale | 06/04/2021 | |
Pour le Plan Académique de Formation de Nantes, Véronique Brière propose de reprendre le séminaire qu'elle a conduit lors des Rencontres philosophiques de Langres, en 2020. ... | ||
langage, Aristote, logos |
Rhymes and Games, atelier autonome en anglais - Cycle 2, Cycle 3 | 29/04/2020 | |
Scénario pédagogique travaillant les activités langagières : écouter et comprendre, parler en continu (+ écrire pour le cycle 3). La modalité ... |
||
anglais, autonomie, comptines, écouter, comprendre, écrire |
rover Curiosity et thermocouples par l'ENT - Terminale | 17/02/2014 | |
Un usage de l'ENT e-lyco pour articuler les différentes phases d'une résolution d'un problème ouvert en Terminale Spécialité (Matériaux, thermoc ... | ||
e-lyco, ENT, usages, pratiques, forum, chat, remise en ligne, communiquer, collaborer, mutualiser, résolution de problème, matériaux, thermocouple, Seebeck, Peltier, compétences, résolution de problème, situation-problème |
le cinquième élément - Lycée professionnel tous niveaux, 3 PVP-MDP6 | 18/06/2013 | |
Comment faire pour motiver des élèves que l'école ne passionne guère ? Comment articuler une sensibilisation au développement durable et des apprentissages plus disc ... | ||
échanger, développement durable, éco citoyenneté, projet pluridisciplinaire, jeu apprentissage |
de la notion d’habitus à la logique interne de la compétence - tous niveaux | 16/02/2012 | |
Julie Fontes - Conduire les élèves vers un habitus méthodologique de construction de compétences nécessite de s'interroger sur la s ... |
||
e-novEPS2, CA3, danse, partie2, Fontès |
articuler les compétences et leurs contenus pour transformer l’élève - tous niveaux | 28/12/2011 | |
Sylvain Moreau - L'enseignement par compétence implique une certaine évolution des habitudes pédagogiques qui aboutit à un « recentr ... |
||
e-novEPS2 , articulation, compétence, contenu, partie1, Moreau |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes