Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ... |
||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
arts du cirque et formation artistique - Collèges tous niveaux | 22/10/2014 | |
L'auteur de cette formation de proximité propose à l'enseignant de partir du vécu de l'élève et d'utiliser le jeu d'acteur afin de ... |
||
CA3, compétences, cirque, HDA, formation |
une Éclair-cie estivale - Cycle 2, ce1, ce2, Cycle 3, cm1, cm2, 6ème | 21/05/2014 | |
À l'heure ensoleillée où certains enfants bouclent leur valise d'été pour la plage ou la montagne, d'autres reprennent avec envie le chemin de l'école, ouvert ... | ||
échanger, école ouverte l'été, réseau éclair, école du cirque, éducation aux médias, radio, presse |
A comme Acrobate - 3ème, Collèges tous niveaux | 27/02/2012 | |
Comment intégrer le latin dans l'histoire des arts ? Au collège Le Grand Beauregard de la Chapelle-sur-Erdre, dans le cadre d'un projet Histoire des Arts pour le niveau 3&egr ... |
||
latin, Histoire des Arts, arts du cirque, HdA |
Tous en piste, les arts du cirque en EPS - 6ème | 01/12/2002 | |
Faire travailler les arts du cirque à ses élèves, cette enseignante d'EPS le souhaitait depuis longtemps. La création des classes à ... |
||
activités du cirque, cirque en EPS, motricité, coopération, partage fédérateur |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes