|
écrire, c'est dessiner - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème | 24/11/2024 |
En quoi l'affirmation des gestes, des traces, les effets du mouvements et de déplacements indiquent la présence du corps de l'auteur ? Qu'est-ce que l'autonomie du geste en dessin ou ... | ||
écriture, calligraphie, mots, geste, encre, signature, autonomie du geste |
|
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de b ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
|
chef-d'oeuvre "Les clefs du château d'Angers" - bac pro | 23/05/2023 |
Conception d’une bande dessinée sur "les secrets" du château d’Angers en partenariat avec le chateau d'Angers et Philippe Menvielle, auteur de bandes dessinées. |
||
chef-d'oeuvre, chateau d'Angers |
|
Organiser un débat sur la reconversion des espaces productifs en France - 2nde | 11/07/2022 |
L'auteur propose d'organiser un jeu de rôle pour comprendre la recomposition des espaces productifs en France. | ||
lycée, géographie, oral |
|
Construire un schéma cartographique sur l'ouverture atlantique - 2nde | 05/07/2022 |
L'auteur propose de construire un schéma cartographique sur le basculement des échanges commerciaux hors de la Méditerranée. | ||
lycée, histoire, carte, coopérer, différencier |
|
Projet : Rencontrer un écrivain (Hugo BORIS) et s’entraîner à l’oral du bac de français - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 27/02/2022 |
Lier le travail pour l'EAf avec la littérature actuelle, créer une rencontre avec un auteur, rendre la littérature vivante : voici le projet prop ... |
||
lecture, lycée, Yourcenar, EAF, lecture complémentaire, hétérogénéité, diversifier ses pratiques , rencontre auteur, Richard Boris |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes