Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
chef-d'oeuvre "Les clefs du château d'Angers" - bac pro | 23/05/2023 | |
Conception d’une bande dessinée sur "les secrets" du château d’Angers en partenariat avec le chateau d'Angers et Philippe Menvielle, auteur de bandes dessinées. |
||
chef-d'oeuvre, chateau d'Angers |
Organiser un débat sur la reconversion des espaces productifs en France - 2nde | 11/07/2022 | |
L'auteur propose d'organiser un jeu de rôle pour comprendre la recomposition des espaces productifs en France. | ||
lycée, géographie, oral |
Construire un schéma cartographique sur l'ouverture atlantique - 2nde | 05/07/2022 | |
L'auteur propose de construire un schéma cartographique sur le basculement des échanges commerciaux hors de la Méditerranée. | ||
lycée, histoire, carte, coopérer, différencier |
Projet : Rencontrer un écrivain (Hugo BORIS) et s’entraîner à l’oral du bac de français - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 27/02/2022 | |
Lier le travail pour l'EAf avec la littérature actuelle, créer une rencontre avec un auteur, rendre la littérature vivante : voici le projet prop ... |
||
lecture, lycée, Yourcenar, EAF, lecture complémentaire, hétérogénéité, diversifier ses pratiques , rencontre auteur, Richard Boris |
Marivaux, Les Fausses confidences, L'île des esclaves, Théâtre et Stratagème Esclave de Marivaux? Les vraies confidences sur l'auteur et son oeuvre (ici vous saurez tout!) - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 21/01/2022 | |
Marivaux, Les Fausses conf ... |
||
EAF, Marivaux, séquence, séance |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes