|
Suivi et numérique en EPS – TRaAM 2025 - tous niveaux | 31/05/2025 |
Un groupe d’enseignants d’EPS développe et teste des outils numériques de suivi des apprentissages. Les expérimentations didactiques et ... |
||
numérique éducatif, ENT, application, suivi, Excel |
|
Enseigner avec le cours noyau : la Méditerranée au Ier millénaire avant J.-C - 6ème | 27/05/2025 |
Travail en autonomie sous la forme d’un cours noyau. Chaque élève avance à son rythme, à l’aide d’un plan de travail. |
|
Apprends à danser avec Éléa : la phrase en 3 temps - étapes 1 et 2 - 1ère, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 10/05/2025 |
Ce projet propose un parcours numérique structuré en trois étapes distinctes pour maîtriser l'analyse de phrases complexes. La première étape révise les ... | ||
étude de la langue, numérique, Éléa |
|
Favoriser l'autonomie des élèves avec le cours noyau à travers le thème 2 de géographie de 3e "Pourquoi et comment aménager le territoire ?" - 3ème | 28/02/2025 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, RDC, aménager, territoire, Eléa, éléa, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Apprendre l'erreur - tous niveaux | 26/02/2025 |
L'erreur joue un rôle essentiel dans l'apprentissage. Elle stimule la réflexion et favorise la progression des élèves. La considérer positivement permet à l'&e ... | ||
e-novEPS28, partie2, D2, OG2, CA2, CA4, ACCIARI-FABRE |
|
La réflexion de l'élève, de l'obstacle à l'autonomie - tous niveaux | 25/02/2025 |
L’article explicite l’utilisation d’un processus de mise en réflexion de l’élève avec différentes étapes durant lesquelles l’enseignant oriente ses questions pour do ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA4, D1.1, D2, OB2, FLEURY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes