lire le village - Cycle 1, petite section, grande section, moyenne section | 18/05/2017 | |
Le dispositif mis en place dans la classe de GS CP avait pour objectif d'amener les enfants à observer l'environnement qui les entoure, les différentes représentations du monde et ... | ||
orientation, espace, représentation, réel, habitation, activité humaine, photo, numérique, B2i, TUIC |
créer des capsules vidéos par et pour les élèves - Cycle 2 | 16/05/2017 | |
Création de capsules vidéos par les élèves avec la fonction Podcast du logiciel Open-Sankoré. |
||
capsules, vidéo, TNI, open-sankoré, numérique, B2i, TUIC |
mon jardin connecté - tous niveaux, Cycle 3, cm1, cm2 | 15/05/2017 | |
Étude et mise en œuvre d'un dispositif d'arrosage automatique. |
||
arduino, codage, B2i, TUIC |
lire l'espace qui nous entoure - Cycle 1, petite section, grande section, moyenne section | 04/05/2017 | |
Il s'agit d'un travail sur la représentation du réel mené avec des enfants de petite section et de moyenne section. L'enseignant propose des situations de jeu pour que les enfants ... | ||
orientation, matière, espace, vue, toucher, réel, représentation, photo, numérique, B2i, TUIC |
entraînement à la lecture implicite à l'aide du numérique - tous niveaux, Cycle 3, cm1, cm2 | 12/06/2016 | |
Entraînement à la lecture implicite avec la ressource en ligne TACIT. |
||
lecture implicite, TACIT, entraînement, B2i |
séquence en langues vivantes - Go fish! - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 24/05/2016 | |
Séquence d'enseignement des langues vivantes en cycle 3, aboutissant, dans le cadre d'une approche actionnelle, à un jeu en langue anglaise : "Go fish!". Cette s& ... | ||
vidéo, TNI , projet actionnel, jeux LV, jeu moderne, open-sankoré, visioconférence, TUIC, B2i, Tice |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes