Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

217 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
logo-poppy.png lire le village  - Cycle 1, petite section, grande section, moyenne section 18/05/2017
Le dispositif mis en place dans la classe de GS CP avait pour objectif d'amener les enfants à observer l'environnement qui les entoure, les différentes représentations du monde et ...
orientation, espace, représentation, réel, habitation, activité humaine, photo, numérique, B2i, TUIC
sankore.jpg créer des capsules vidéos par et pour les élèves  - Cycle 2 16/05/2017
Création de capsules vidéos par les élèves avec la fonction Podcast du logiciel Open-Sankoré.
capsules, vidéo, TNI, open-sankoré, numérique, B2i, TUIC
arduino.jpg mon jardin connecté  - tous niveaux, Cycle 3, cm1, cm2 15/05/2017
Étude et mise en œuvre d'un dispositif d'arrosage automatique.
arduino, codage, B2i, TUIC
etigliss.png lire l'espace qui nous entoure  - Cycle 1, petite section, grande section, moyenne section 04/05/2017
Il s'agit d'un travail sur la représentation du réel mené avec des enfants de petite section et de moyenne section. L'enseignant propose des situations de jeu pour que les enfants ...
orientation, matière, espace, vue, toucher, réel, représentation, photo, numérique, B2i, TUIC
vignette1.jpg entraînement à la lecture implicite à l'aide du numérique  - tous niveaux, Cycle 3, cm1, cm2 12/06/2016
Entraînement à la lecture implicite avec la ressource en ligne TACIT.
lecture implicite, TACIT, entraînement, B2i
petsico.png séquence en langues vivantes - Go fish!  - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 24/05/2016
Séquence d'enseignement des langues vivantes en cycle 3, aboutissant, dans le cadre d'une approche actionnelle, à un jeu en langue anglaise : "Go fish!". Cette s& ...
vidéo, TNI , projet actionnel, jeux LV, jeu moderne, open-sankoré, visioconférence, TUIC, B2i, Tice
217 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes