Oreille et perception des sons. - Cycle 4 | 20/10/2022 | |
Cette ressource a pour objectif de faire découvrir le fonctionnement de l'oreille à travers la pratique de l'oral. Tablettes, baladodiffusion ou smartphone sont nécessaires &agrav ... | ||
Système nerveux, sons, oreilles, organes sensoriels, PEAC, crcn-3.2 |
Différencier la compréhension orale : une expérience avec des lecteurs mp4 - Collèges tous niveaux | 06/12/2019 | |
Dans cette séquence portant sur les chanteurs afro-américains, l’évolution de leur musique et leur rôle dans l'Histoire, les objectifs étaient de travailler les comp& ... | ||
baladodiffusion, mp4, lecteurs, crcn-2.3, crcn-3.1, crcn-3.2, crcn-5.2 |
réaliser un montage audio pour améliorer la lecture à voix haute - 1ère, --- LYCÉE --- | 13/05/2019 | |
À l’aide d’un logiciel de traitement audio gratuit (Audacity), les élèves produisent un fichier son contenant un texte oralisé (discours, extrait de théâtre, p ... | ||
oral, lecture |
allemand - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 08/07/2018 | |
Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture. | ||
baladodiffusion, compréhension orale, LVE, écoutde, A1, mp3, baladeur, tablette numérique, ENT, allemand |
dialogue - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 08/07/2018 | |
Ressources audio pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture. | ||
baladodiffusion, compréhension orale, LVE, écoute, A1, mp3, baladeur, tablette numérique, ENT, anglais |
dialogue de présentation - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 08/07/2018 | |
Ressources pour travailler le domaine écouter/comprendre en langues vivantes du Socle Commun de connaissances, de compétences et de culture. | ||
baladodiffusion, compréhension orale, LVE, écoute, A1, mp3, baladeur, tablette numérique, ENT, anglais |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes