Mesurer la création de richesses par un exemple. - 2nde | 02/10/2021 | |
Une ressource qui permet de différencier les principaux indicateurs de création de richesses de l’entreprise. | ||
chiffre d’affaires, valeur ajoutée, bénéfice |
Journée académique "Numérique et EPS" - juin 2019 - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 05/06/2019 | |
L’EPS et comment le numérique peut s’inscrire avec bénéfice avant, pendant et après la leçon. Une rencontre placée sous le signe de deux réflexion ... | ||
publications, conférences, numérique éducatif |
le projet d'Association Sportive, un outil simple et efficace - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2011 | |
Cet article envisage l'Association Sportive comme un outil essentiel à l'éducation des élèves et démontre tout l'intérê ... |
||
e-novEPS1, association sportive, projet, innovation, partie2, Roubieu |
du chiffre d'affaires au PIB - 2nde | 11/06/2010 | |
Réalisée dans le cadre du traam 2019-2020, cette ressource vise la compréhension et les relations entre les notions suivantes : chiffre d'affaires, valeur ajoutée, bé ... | ||
simulateur, tableur, chiffre d'affaires, valeur ajoutée, bénéfice, PIB, crcn-1.3, pix |
Bénéfice au stade - 1ère L | 04/05/2009 | |
Cette activité d'optimisation proposée aux élèves de la série L privilégie l'outil «tableur». | ||
tableur , optimisation , maximum |
Le prix du chocolat - 4ème | 17/06/2007 | |
Un supermarché cherche à réaliser le maximum de bénéfice sur la vente de chocolat. Dans ce problème d'optimisation, le tableur est utilisé pour simuler ... | ||
tableur, tice, CRCN, optimisation, maximum, chocolats Pâques |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes