conduire des projets EAC qui mêlent la musique, les sciences et la technologie - tous niveaux | 21/03/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? Si l'on s'intéresse aux points de convergences existants entre ces domaines, on constate rapidement qu'ils peuvent mobiliser les 3 piliers de ... | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
tentative d'une relation pédagogique non genrée - tous niveaux | 30/06/2021 | |
Toute forme de communication est culturellement typée. Elle témoigne d’un mode de pensée en référence à des repères que sont des connaissances, des val ... | ||
e-novEPS21, partie3, EVAIN |
Les signaux sonores - Cycle 4, 4ème, 3ème | 04/04/2020 | |
une activité à distance sur les signaux sonores en cycle 4. | ||
Cycle 4, continuité , pédagogique, signaux, observer, communiquer, sonores, caractériser, |
les territoires dans la mondialisation - Terminale ST2S | 01/03/2020 | |
Une proposition de séance pour les élèves de terminale en série technologique proposant de présenter les caractéristiques de la puissance des Etats-Unis &agra ... | ||
territoires, mondialisation, caractériser, puissance, économique, politique, militaire |
volume de données - tous niveaux, 2nde | 04/07/2019 | |
Trois activités sur ordinateur ou non pour caractériser quelques types de réseaux, et mettre en évidence l'importance du trafic de données sur internet, son é ... | ||
snt, internet, données |
se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ? - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 02/07/2019 | |
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour de ... | ||
e-novEPS17, partie2, O2, GUILON |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes