|
La mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec un Smartphone peut-elle être précise ? - Terminale, Terminale S | 02/07/2022 |
Cette séquence en hybridation permet aux élèves de mener une mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec leur smartphone à la maison. Une mesure de l’incertitud ... | ||
Terminale, Traam-2022, hybridation, mouvement et interactions, chute libre, smartphone, CRCN, crcn-3.4 |
|
Réalisation d'un équipement technique en installation sanitaire - segpa | 24/01/2022 |
Ce projet pédagogique s’adresse à une classe de 3e< ... |
||
Projet, champ Habitat, réseaux, éléments sanitaires |
|
Recrutement au restaurant "d'Ici et d'Ailleurs" - segpa | 04/01/2022 |
Ce projet pédagogique s'adresse à une classe de 3è SEGPA. Il permet de développer des compétences du socle commun (identifiées dans le document professeur) au ... | ||
Projet, champ HAS, statuts, contrats de travail, monobrosse |
|
L’archive dans la classe. Faire écrire l’histoire du mouvement ouvrier au Mans - tous niveaux | 15/06/2021 |
Les élèves sont invités à construire un récit autour du monde ouvrier au 19ème siècle pour reconstruire ce qu’il s’est passé. Ces productions ... |
||
archives, sources, monde ouvrier, 19ème siècle, Le Mans |
|
verbaliser pour apprendre en EPS - tous niveaux | 10/01/2021 |
La verbalisation en EPS est à la fois outil et objet d’apprentissage quelle que soit sa forme, orale, écrite, ou métacognitive. Mise en œuvre dans les formes de pratiques du champ ... | ||
e-novEPS20, partie1, HUOT |
|
mesure de l'intensité du champ de pesanteur - Terminale | 29/10/2020 |
On souhaite déterminer l’intensité du champ de pesanteur terrestre avec un microcontrôleur et un programme en Python et estimer l’incertitude-type sur cette mesure. | ||
terminale, pendule pesant, champ de pesanteur, arduino, incertitude-type, tp, programmation python, CRCN, crcn-3.4 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes