|
Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 01/09/2022 |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
emc, collège, égalité, droits des enfants, climat |
|
« ÉquilibreS » : un jeu sur les changements climatiques dans le Marais Poitevin - tous niveaux | 03/07/2022 |
« Saurez-vous trouver votre équilibre ? » : voici le défi proposé aux joueurs, enfants ou adultes, de cet outil pédagogique créé par le Parc natur ... | ||
éducation au développement durable, Marais poitevin, climat, jeu |
|
Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 10/05/2022 |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
emc, collège, égalité, droits des enfants |
|
appréhender les changements globaux avec la Timelapse de google earth - Lycée professionnel tous niveaux | 28/06/2021 |
Utiliser Timelapse dans google earth pour appréhender différents phénomènes liés aux changements globaux depuis 1984 (début des images satellites de la NASA e ... | ||
changements globaux, déforestation, ressources |
|
aborder la préhistoire en classe de 6ème - 6ème | 10/07/2020 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD, groupe académique de réflexion disciplinaire : comment les premiers êtres humains ont-ils peuplé le minde penda ... | ||
préhistoire, néolithique, "révolution" néolithique |
|
quels changements s'opèrent durant le Néolithique ? - 6ème | 10/07/2020 |
Deuxième partie de la proposition élaborée dans le cadre du GARD, groupe académique de réflexion disciplinaire, portant sur la longue histoire de l'humanité e ... | ||
préhistoire, néolithique, "révolution" néolithique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes