|
Ecrire sur La Bruyère : comment un enseignant peut s’aider de la critique universitaire pour proposer aux élèves des clefs de lecture sur l’œuvre de La Bruyère - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 |
oral, appropriation, La Bruyère, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
|
Le choix d'une forme est-il déterminant pour la qualité d'une œuvre ? - séquence 5e - tous niveaux | 01/05/2023 |
séquence de 5ème guidée pour les entrants dans le métier | ||
arrangement, séquence, forme |
|
faire bouger les lignes - Cycle 4, 5ème | 16/12/2022 |
En quoi le choix d'un outil et d'un geste peut-il avoir une incidence sur les effets plastiques et visuels produits ? |
||
geste, outil, encre de chine, exploration, dessin, peinture |
|
vers le paysage - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 5ème | 26/10/2022 |
| ||
couleur, lumière, geste, outil, paysage, peinture. |
|
expliquer ses choix et méthodes à l'oral en 4e - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 21/06/2022 |
Présenter son travail du plus grand patron d'une pyramide sur feuille A4. |
||
oral, pyramide, espace, actions académiques |
|
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux | 30/01/2022 |
Dans cet article, le choix est fait de mettre l’accent sur le fait d’utiliser le potentiel du travail collectif et des compétences qui en découlent, pou ... |
||
e-novEPS22, partie2, OB2, CA3, CA4, CHAUVIGNE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes