Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 01/09/2022 | |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
emc, collège, égalité, droits des enfants, climat |
« ÉquilibreS » : un jeu sur les changements climatiques dans le Marais Poitevin - tous niveaux | 03/07/2022 | |
« Saurez-vous trouver votre équilibre ? » : voici le défi proposé aux joueurs, enfants ou adultes, de cet outil pédagogique créé par le Parc natur ... | ||
éducation au développement durable, Marais poitevin, climat, jeu |
Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 10/05/2022 | |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
emc, collège, égalité, droits des enfants |
Halte aux catastrophes !!! - tous niveaux | 03/01/2022 | |
Le jeu sérieux "Halte aux catastrophes !" , simulation et modélisation d'aléas naturels, a été créé par le consortium UN Office Disaster Risk ... | ||
Serious Game, Risques, Aléas, Education, TICE, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-1.3 |
deux simulations de projections des climats du futur - Terminale | 12/03/2021 | |
les élèves utilisent le logiciel SimClimat afin de réaliser deux simulations de projections des climats du futur puis une mise en commun a lieu afin de comparer 4 scénarios ... | ||
Terminale, enseignement, scientifique, climat, climat, projection, futur, simclimat, CRCN, crcn-5.2 |
Principe de fonctionnement des modèles climatiques - Terminale | 06/02/2021 | |
les élèves découvrent le principe de la modélisation du climat à l’aide d’une vidéo de Mathilde Tricoire de l’OCE (Office for Climate Education) puis ils r&ea ... | ||
Terminale, enseignement, scientifique, climat, modèle, climatique, enregistrement, audio, CRCN, crcn-3.2, crcn-5.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes