|
La ruée vers l'excellence! - Ecole tous niveaux | 11/04/2023 |
Pour amener chaque élève à atteindre son excellence en vivant et faisant vivre des émotions, les enseignements s'articulent autour d'enjeux de formation moteurs et non mote ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D2, D3, OG2, OG3 BENETEAU |
|
de l'exposition au projet de création - Collèges tous niveaux | 07/01/2023 |
Comment s'appuyer sur une exposition dans la galerie du collège pour mettre en œuvre un projet avec l'artiste invité ? | ||
collaboration, exposition, artiste, projet, collectif |
|
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux | 07/07/2022 |
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ... |
||
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR |
|
Un exemple d'entrainement collectif au grand oral : préparer une présentation sur une politique sociale en spécialité STSS - Terminale ST2S | 26/04/2022 |
Appréhender les caractéristiques des politiques sociales : Entraînement à l’épreuve de spécialité STSS et à l’épreuve orale dite “G ... |
||
crise sanitaire, prévention, lutte contre la pauvreté, oral, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.3, crcn- 3.2, crcn- 4.1, crcn- 5.2 |
|
e-primo au service de la mémorisation d’une poésie - ce1 | 31/03/2022 |
Les élèves font connaissance avec un texte en l'écoutant, s'en imprègnent, le restituent. La mémorisation est renforcée en suite par la mise en voix et l ... | ||
français, poésie, langage oral, communication, cahier multimédia, e-primo, ENT |
|
travailler ensemble, une affaire à suivre... - tous niveaux | 30/01/2022 |
Dans cet article, le choix est fait de mettre l’accent sur le fait d’utiliser le potentiel du travail collectif et des compétences qui en découlent, pou ... |
||
e-novEPS22, partie2, OB2, CA3, CA4, CHAUVIGNE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes