|
mixité plurielle et interactions sociales - tous niveaux | 24/06/2021 |
Cet article se centre sur les diverses formes de mixités au sein des groupes classes. La singularité de chaque élève rend difficile la compréhension des interactions ... | ||
e-novEPS21, partie2, CHEVAILLER |
|
L'adaptation du territoire des Etats-Unis aux nouvelles conditions de la mondialisation - Cycle 4, 4ème | 08/01/2021 |
Il s'agit d'une petite activité permettant de faire travailler les élèves en groupe sur le sujet de la mondialisation et de ses impacts sur le territoire des Etats-Unis. Le travai ... | ||
collège, géographie, coopérer, numérique, outils, évaluer, Etats-Unis, mondialisation, territoire, conséquences, adaptation, crcn-3.2, crcn-5.2 |
|
le modèle britannique - tous niveaux | 08/01/2021 |
Une proposition qui invite à une articulation avec la situation en France aux XVIè et XVIIè (évoquée au chapitre précédent). Par ailleurs, cette s&eacu ... | ||
modèle britannique, Habeas Corpus, Bill of Rights, Angleterre |
|
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux | 30/06/2020 |
Le champ des loisirs sportifs connaît actuellement un engouement important autour du développement des formes de pratiques d’auto-quantification ou self-tracking. L’EPS ne peut demeurer a ... | ||
e-novEPS19, partie2, FAVIER-AMBROSINI, QUIDU |
|
l’apprentissage mutualisé pour construire et s’approprier ensemble les savoirs - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 03/06/2020 |
Au collège G. Goussault (Vibraye -72), un enseignant de lettres a enrichi ses pratiques pédagogiques pour développer l’apprentissage par les pairs. Ritualisée, l’organisati ... | ||
échanger, collège, rituel, collaboration, coopération, posture |
|
Les foils, une prouesse technique ! - 2nde | 22/05/2020 |
expliquer pourquoi certains voiliers « plafonnent » à une vitesse de 30 nœuds alors que les voiliers avec foils peuvent accélérer dans les mêmes conditions de ve ... | ||
seconde, oral, mouvement, interaction, principe, inertie, foils, voilier, nuage, mot, CRCN, crcn-2.2, crcn-3.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes