|
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux | 29/06/2022 |
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ... |
||
e-novEPS23, partie3, HUOT |
|
e-primo au service de la mémorisation d’une poésie - ce1 | 31/03/2022 |
Les élèves font connaissance avec un texte en l'écoutant, s'en imprègnent, le restituent. La mémorisation est renforcée en suite par la mise en voix et l ... | ||
français, poésie, langage oral, communication, cahier multimédia, e-primo, ENT |
|
la terminologie grammaticale - Lycée professionnel tous niveaux | 09/09/2020 |
ressource pour la connaissance la maîtrise de la langue française | ||
grammaire française |
|
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux | 30/06/2020 |
Le champ des loisirs sportifs connaît actuellement un engouement important autour du développement des formes de pratiques d’auto-quantification ou self-tracking. L’EPS ne peut demeurer a ... | ||
e-novEPS19, partie2, FAVIER-AMBROSINI, QUIDU |
|
se connaître pour s’entraîner - tous niveaux | 05/07/2019 |
L’ambition au lycée est maintenant de faire construire à chacun sa motricité, adaptée à son profil. La connaissance de sa statique musculosquelettique est une voie q ... | ||
e-novEPS17, partie3, HUOT |
|
Quelle gouvernance peut-on mettre en place avec les élèves ? - Collèges tous niveaux, Ecole tous niveaux | 26/03/2019 |
Dans le cadre d'un projet sur les biens communs de la connaissance, nous avons travaillé, avec une classe de 5e, sur la notion de gouvernance. |
||
EMI, Traam, biens communs de la connaissance, gouvernance, licence Creative Commons |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes