|
composition florale - Cycle 4, 4ème | 15/05/2023 |
Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ? |
||
composition, matière, sculpture, volume, couleur, fleur, aluminium |
|
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
|
vers le paysage - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 5ème | 26/10/2022 |
| ||
couleur, lumière, geste, outil, paysage, peinture. |
|
une composition...numérique ? - Cycle 4, 4ème | 22/06/2022 |
Comment donner l'illusion du mouvement dans une image fixe ? | ||
numérique, composition, image, forme, couleur, mouvement, abstraction |
|
la couleur de l’espace - Cycle 3, 6ème | 17/05/2022 |
En quoi la couleur questionne-t-elle la perception de l’espace ? Comment représenter l’espace par la couleur ? |
||
couleur, espace, collage, teinte, ton local, matérialité |
|
un assemblage monstrueux - 6ème | 17/05/2022 |
Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ? |
||
couleur, sculpture, assemblage, équilibre, socle, hétérogénéité/cohérence |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes