|
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
numérique et mixité - 1ère | 11/04/2023 |
Les filles sont-elles faites pour le numérique ? Cette activité de niveau première est proposée par Frédéric Graveleau, I.A.N de S.E.S. | ||
Socialisation, numérique-mixité, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-2.4, crcn-3.1, crcn-3.2, crcn-3.3 |
|
À la découverte des métiers du livre - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 30/03/2023 |
Il s'agit d'un projet mené en 2021/2022 avec une classe de 4e, dans le cadre du dispositif "Jeunes en librairie", et en collaboration avec le professeur documentaliste. L'objectif est ... | ||
Jeunes en librairie, projet, PEAC, numérique, CRCN, crcn-3.2 |
|
Créez vos objets animés : entre programmation et électronique - Cycle 3 | 12/01/2023 |
Ce projet interdisciplinaire (autour des vitrines de Noël animées sur le thème de Casse noisette) s'est construit autour de la mallette pédagogique MERITE " Cré ... |
||
programmation, électronique, électricité, CRCN |
|
Une approche critique de la cartographie en Spécialité HGGSP – Réaliser un Atlas géopolitique du Moyen-Orient pour comprendre les enjeux géopolitiques l'évolution des conflits de la région. - tous niveaux | 26/10/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation). Il s'agit pour les élèves de réinvestir les notions acquises dans l'ens ... | ||
lycée, hggsp, GRAF, CRCN, crcn-2.1, crcn-1.1, crcn-3.1, Atlas, carte, diplomatie, géopolitique, conflit, guerre inter-étatique, guerre asymétrique, terrorisme, jeu d'échelle, conflit israélo-palestinien, puissances, paix, ONU, islamisme |
|
Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes