|
Proposition de cours noyau : l'âge industriel en France - 4ème | 24/05/2024 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, industrialisation, "révolution industrielle", ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Elaborer un cahier de vie sur e-primo - Cycle 1 | 18/10/2023 |
Ce cahier individuel de l’élève présente les activités de la classe par période scolaire : projets (musique, thèmes), albums lus, chansons, anniversaires sous ... | ||
cahier de vie, langage, exploration du monde, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-3.2 |
|
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
Elaborer un cahier de réussite sur e-primo - Cycle 1 | 24/05/2023 |
Ce cahier individuel présente sous forme de photos, enregistrements et vidéos les compétences maîtrisées par l’élève dans chaque domaine d’apprentiss ... |
||
cahier de réussites, langage, mathématiques, motricité, activités artistiques, exploration du monde, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-3.2 |
|
numérique et mixité - 1ère | 11/04/2023 |
Les filles sont-elles faites pour le numérique ? Cette activité de niveau première est proposée par Frédéric Graveleau, I.A.N de S.E.S. | ||
Socialisation, numérique-mixité, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-2.4, crcn-3.1, crcn-3.2, crcn-3.3 |
|
Utiliser l’ENT pour faire de la remédiation aux évaluations sommatives - 2nde | 05/07/2022 |
Séquence en hybridation permettant une remédiation des évaluations sommatives et une correction par les pairs |
||
seconde, Traam-2022, hybridation, évaluation, remédiation, tous niveaux, CRCN, crcn-2.2, crcn-2.3 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes