|
Favoriser l'autonomie des élèves avec le cours noyau à travers le thème 2 de géographie de 3e "Pourquoi et comment aménager le territoire ?" - 3ème | 28/02/2025 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, RDC, aménager, territoire, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Jeu de l'oie des droits et devoirs sur Internet (SNT/doc) - 2nde | 06/12/2024 |
Séance info-documentaire autour des droits et devoirs sur Internet dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : le jeu de l'oie |
||
SNT, crcn-1.1, Pix, numérique responsable, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-2.4, crcn-4.2 |
|
Eléa : Perception du son en classe de seconde - 2nde | 26/11/2024 |
Ce parcours hybride associant des activités expérimentales en classe et en autonomie à la maison propose d’accompagner les élèves d ... |
||
éléa, parcours, seconde, physique, chimie, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-5.2, CRCN |
|
Enseigner l'âge industriel en France, proposition d'un parcours s'inscrivant dans la pédagogie du cours noyau. - 4ème | 24/05/2024 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, industrialisation, "révolution industrielle", ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Elaborer un cahier de vie sur e-primo - Cycle 1 | 18/10/2023 |
Ce cahier individuel de l’élève présente les activités de la classe par période scolaire : projets (musique, thèmes), albums lus, chansons, anniversaires sous ... | ||
cahier de vie, langage, exploration du monde, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-3.2 |
|
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes