|
Micro-encyclopédie des catastrophes naturelles - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro, --- LYCÉE ---, 2nde | 02/09/2023 |
Réalisation d’une micro encyclopédie collaborative sur des catastrophes contemporaines en utilisant la fonction “Page Riche” d’e-lyco (séance évaluative possible) | ||
crcn 1.1, crcn 2.2, crcn-2.3, crcn 3.2, MonOrdiAuLycée |
|
Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
|
Une maquette du système solaire - Cycle 4 | 05/07/2022 |
Une séquence en hybridation permet de répondre à la question « En quoi l'observation et la modélisation peuvent aider à comprendre le monde qui nous entoure ? ... | ||
système solaire, maquette, cycle 4, Traam-2022, hybridation, collaboration, CRCN, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, crcn-3.1 |
|
Utiliser l’ENT pour faire de la remédiation aux évaluations sommatives - 2nde | 05/07/2022 |
Séquence en hybridation permettant une remédiation des évaluations sommatives et une correction par les pairs |
||
seconde, Traam-2022, hybridation, évaluation, remédiation, tous niveaux, CRCN, crcn-2.2, crcn-2.3 |
|
Loi d’Ohm en hybridation par l’utilisation d’un simulateur - Cycle 4, 4ème, 3ème | 01/07/2022 |
Au cours d’une séquence en hybridation les élèves réalisent des mesures à la maison autour d’une simulation. un travail collaboratif leurs permet d’en déduire ... | ||
cycle 4, Traam-2022, loi , Ohm, collaboratif, simulation, hybridation, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-2.3, crcn-5.2 |
|
L'oral, ça s'apprend ! - tous niveaux | 26/10/2021 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et déclinée pour le collège et le lycée : l'oral, ... | ||
collège, lycée, histoire, oral, numérique, ENT, GARD, CRCN, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-2.3, crcn-5.2, évaluer |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes