Mobiliser l’intelligence artificielle pour les apprentissages - étudier les espaces productifs en classe de 3ème - tous niveaux | 08/03/2024 | |
L’IA est ici mobilisée comme outils de vérification et de questionnement géographique des élèves en lien avec une production de développement construit sur ... |
||
collège, géographie, crcn, numérique, écrire |
Programmer un éclairage public - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème | 25/03/2023 | |
Les élèves programmme un circuit électrique selon deux critères : la luminosité et la détection des mouvements. | ||
cycle 4, développement, durable, circuit, électrique, programmer, crcn-3.4, CRCN |
l’observation : un temps pour progresser - tous niveaux | 10/07/2022 | |
L’article vise à mettre en lumière une stratégie d’enseignement, basée sur des critères observables précis, signifiants et e ... |
||
e-novEPS23, partie3, CHAUVIGNE |
évaluer les filles en EPS - tous niveaux | 25/06/2021 | |
Les filles sont régulièrement défavorisées dans les évaluations nationales aux examens en EPS. Or, il est possible de modifier ces résultats afin de ré ... | ||
e-novEPS21, partie1, HUOT |
BEP Systèmes Numériques : Outil d’aide à l’évaluation de l’EP2 - --- LYCÉE PROFESSIONNEL --- | 10/04/2020 | |
Cet outil a été conçu pour accompagner l’évaluation de l’épreuve EP2 du BEP Systèmes numériques.
| ||
Systèmes numériques, Evaluation, entreprise, formation, compétences, indicateurs, examen, ecole entreprise, evaluationsti |
visualiser et évaluer l’utilisation d’une ampoule à décanter - 2nde | 14/06/2018 | |
L’apprentissage des gestes techniques en chimie tout en respectant les règles de sé ... |
||
TRAAM, TP, numérique, smartphone, ampoule à décanter, extraction, auto-évaluation, remédiation, sécurité, coopération, applications, responsabiliser |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes