|
évaluations formatives sur les signaux - Cycle 4 | 23/12/2022 |
trois évaluations formatives d'entraînement suivi de l'évaluation finale sur le thème de "Des signaux pour observer et communiquer" en cycle 4. | ||
cycle 4, enseigner, évaluer, formative, compétence, signaux, boucle, évaluation |
|
démarche d’investigation et dynamique d’apprentissage : des élèves curieux des sciences - Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux | 07/12/2022 |
À l’école Louis Blériot (Le Mans), Emmanuel Decelle enseigne les sciences aux classes de cours moyen 1 et 2, dans le cadre d’un service partagé. Conformément aux pro ... | ||
échanger, cycle 3, démarche d'investigation, expression orale |
|
les ressources de formation de l’élève par l’EPS - Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4 | 06/12/2022 |
De nombreuses ressources d'accompagnement sont actuellement produites sur le site éduscol. Nous proposons au travers d'une entrée par cycle une lecture précise du parcours de form ... | ||
enseignement, programme, collège 2016, parcours |
|
Le cycle biogéochimique du carbone - Terminale ES | 29/06/2022 |
Analyser un schéma représentant le cycle biogéochimique du carbone pour comparer les stocks des différents réservoirs et identifier les flux principaux de carbone d’ ... | ||
cycle, carbone, flux, dioxyde de carbone |
|
évaluations formatives sur les sources et les formes d'énergie - Cycle 4 | 11/03/2022 |
trois évaluations formatives d'entraînement suivi de l'évaluation finale sur le thème de "l’énergie, ses transferts et ses conversions" en cycle 4. | ||
cycle 4, enseigner, évaluer, formative, compétence, énergie, boucle, évaluation |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes