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Ozobot au CP Raconter une histoire avec Ozobot  - Cycle 2, cp 08/11/2018
Des élèves de CP découvrent le fonctionnement d’un robot (Ozobot) et programment ses déplacements à l’aide de codes couleurs. En séance finale, le robot devie ...
robot, programmation, code, Ozobot, CP
MiniVignette.png Représentations vivantes de fonctions  - tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux 07/07/2017
Les notions de fonction et de représentation graphique de fonction sont plutôt indigestes pour certains élèves.

Cette représentation vivante de fonctions p ...
mathématiques
jxclassikico2.jpg C02 Horse races game 01/04/2016
Pistes d'exploitation pédagogique du jeu de société classique Horse races game en classe de langues vivantes au primaire : formulations visées, consignes pour ...
jeu classique, nombres, cartes, additions, déplacements, monnaie, jeux LV
aleatoire.jpg marche aléatoire  - tous niveaux, Collèges tous niveaux, 4ème, 3ème 26/03/2016
Déplacements en boucle de manière aléatoire.
algorithmique, TraAM, déplacement, aléatoire
1.jpg apprentissage par la réalité virtuelle de l'autonomie des déplacements  - tous niveaux 27/04/2015
Les ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) accueillent des élèves présentant des troubles cognitifs ou mentaux avec pour objectif principal de scolarisat ...
réalité virtuelle, troubles cognitifs, handicap, élèves handicapés
icone_scenario.jpg une tablette numérique en motricité  - tous niveaux, Cycle 1, petite section, moyenne section 13/05/2013
Lors d'une séance de motricité, l'enseignante utilise les fonctionnalités d'une tablette numérique pour photographier et filmer les déplacements de plusieurs é ...
tablette tactile, maternelle, photo, vidéo, motricité, langage, B2i
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