aborder l'usage des réseaux sociaux à partir d'un roman, Les enfants sont rois, Delphine de Vigan - Cycle 4, 4ème | 10/02/2022 | |
Une proposition de séquence pour la classe de 4ème menée en collaboration avec Violaine Livenais, professeure documentaliste. Construite à partir d’extraits d ... |
||
emc, collège, liberté, réseaux sociaux, emi |
e-primo, un réseau social éducatif pour construire les compétences en EMI et EMC - Ecole tous niveaux, Cycle 2, Cycle 3 | 06/11/2019 | |
En lien avec l’éducation aux médias et à l’information, les élèves sont sensibilisés aux enjeux et aux dangers relatifs à l’usage des réseaux so ... | ||
Education aux médias, EMI, EMC, ENT, e-primo, identité numérique |
Les concerts et les dangers pour l'oreille humaine - 1ère S | 08/05/2019 | |
Enseignement scientifique : un exemple de séquence avec un travail conjoint entre les 3 matières autour du thème 4 : "Son et musique, porteurs d’information". | ||
1ereEnsScient, enseignement, scientifique, TP, physique, chimie, SVT, mathématiques, son, dangers, niveau, sonore |
apprendre à porter secours : les dangers de la cuisine - Cycle 2, cp, ce1, ce2 | 05/10/2016 | |
Co-créer un document interactif pour faire émerger les dangers de la cuisine. |
||
APS, Images Actives, logiciel, VPI, vocabulaire |
gare aux baïnes ! - bac pro | 17/08/2014 | |
Une situation problème originale qui mène à une approche de la notion de somme vectorielle et qui peut aussi faire prendre conscienc ... | ||
math, investigation, problème, vecteur |
évaluation en sciences physiques pour des élèves dyslexiques - 5ème | 30/11/2012 | |
évaluation sur le courant électrique et les dangers du courant ; évaluation sur le schéma électrique avec aménagements pour élèves dyslexiques | ||
dyslexie, physique, chimie, sciences physiques, sciences chimiques, aménagement, évaluation, élèves à besoins particuliers, schéma électrique, courant |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes