|
faire bouger les lignes - Cycle 4, 5ème | 16/12/2022 |
En quoi le choix d'un outil et d'un geste peut-il avoir une incidence sur les effets plastiques et visuels produits ? |
||
geste, outil, encre de chine, exploration, dessin, peinture |
|
lumière - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 13/10/2022 |
La lumière, représentation, transformation du réel et présentation |
||
portrait, autoportrait, dessin, peinture, représentation, image, ressemblance, format, projet |
|
the education for death ou le nazisme vu par les studios Disney - 3ème | 29/06/2022 |
Comment les studios Disney expliquent-ils l'embrigadement nazi à travers un dessin animé (1943) ? Une proposition en HDA en classe de 3ème |
||
nazisme, histoire des arts, régime totalitaire, disney |
|
une collection de plumes - Collèges tous niveaux | 21/06/2022 |
Une suite de propositions sur le dessin permet-elle l'appréhension de la complexité ? |
||
dessin, support, outil, espace, représentation, matérialité, collection, exposition |
|
OVNI - tous niveaux, Ecole tous niveaux, 6ème | 02/04/2022 |
En quoi l'exploration des qualités physiques du papier permet-elle de produire et créer des objets poétiques ? |
||
Mots-clés : forme, dessin, assemblage, sculpture, poésie, plein/vide |
|
dessin, une bibliographie sélective - tous niveaux | 15/02/2022 |
Quelques ouvrages et revues sur le dessin |
||
dessin, bibliographie |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes