|
tout est dans les mots - tous niveaux | 06/01/2023 |
Comment introduire le mot dans une œuvre ? |
||
Mot, espace, support, matière, forme, volume |
|
une sculpture de papier - Cycle 3 | 13/10/2022 |
Le papier peut-il devenir un volume ? | ||
forme, matière, volume, sculpture, papier, coopération |
|
un assemblage monstrueux - 6ème | 17/05/2022 |
Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ? |
||
couleur, sculpture, assemblage, équilibre, socle, hétérogénéité/cohérence |
|
Les enfants ont-ils tous les mêmes droits dans le monde ? L'IRCE - tous niveaux, 6ème, 5ème, Cycle 4, Cycle 3 | 10/05/2022 |
“ Les changements climatiques constituent LA plus grande menance pour les enfants et les jeunes aujourd’hui. [...]. Selon, l’indice des risques climatiques pour les e ... |
||
EMC, 6e, 5e, cycle 3, cycle 4, enfants, droits, IRCE, UNICEF, aléa, climat |
|
former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux | 24/01/2022 |
Proposer des contenus d'enseignements ouverts et souples à l'échelle temporelle d'un cycle d'enseignement offre des occasions à l'él&egrav ... |
||
e-novEPS22, partie3, ALLAIN, |
|
Prendre le temps d’accueillir les élèves pour faire de l’école un lieu de réalisation de soi - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/11/2021 |
En tant qu’enseignants, nous sollicitons très souvent l’implication des élèves. Elle semble nécessaire pour assurer leur réussite à l’école. Or ... | ||
autonomie, projet, inclusion, accueil, rentrée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes