|
les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 30/11/2021 |
Dans le cadre de la mise en œuvre des nouveaux programmes de terminale bac pro et des propositions bibliographiques du programme limitatif, Marie-Laure Lepetit, Inspectrice générale de l ... | ||
jeu, term Bac pro, futilité |
|
le chantier cathédral, lieu de travail médiéval - tous niveaux | 26/10/2021 |
Compte rendu de l'atelier pédagogique "le chantier cathédral, lieu de travail" dans le cadre des Rendez-vous de l'Histoire de Blois - Octobre 2021. Un renouvellement histori ... |
||
cathédrale, moyen-âge, histoire, compte rendu, Blois |
|
Enseigner la laïcité : EMC terminales - Terminale | 17/11/2020 |
Un exemple de dispositif didactique utilisant e-lyco | ||
démocratie, laïcité |
|
"La Révolution Française, bilan historiographique, enjeux didactiques et civiques", comptes-rendus de la conférence de Gaïd Andro (octobre 2019) - 1ère, 4ème | 27/11/2019 |
Page d'accès à deux compte-rendus de la conférence de Gaïd Andro "La Révolution Française, bilan historiographique, enjeux didactiques et civiques" qu ... | ||
révolution française, didactique, bilan historiographique, enjeux civiques |
![]() |
habiter la France : les mutations des espaces ruraux - 1ère, 3ème | 10/04/2019 |
Depuis 2005, de nouveaux outils permettent d'apprécier les transformations des paysages consécutives aux révolutions agricoles et urbaines du XXe siècle : le | ||
espaces ruraux, cartographie, sig, tice |
|
être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages - tous niveaux | 07/01/2019 |
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes