|
Webinaire "Éléa pour les Lettres" n°1 : l'étude de la langue - --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 25/06/2025 |
Ce webinaire de 30 minutes propose aux professeurs de français des exemples concrets d’activités numériques pour travailler l’étude de la langue, au collège comme au ... | ||
français, étude de la langue, numérique, Éléa |
|
OTR - Menu type de réponse attendue | 25/03/2025 |
Menu "type de réponse attendue" : Cette section regroupe des activités en fonction du type de réponse attendu des élèves : s’exprimer oralement ... | ||
engagement cognitif, opportunities to respond, production orale, techniques pédagogiques |
|
Diversifier ses pratiques par l’usage de l’oral dans le cours de français - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux | 18/03/2023 |
La ressource propose des apports à la fois didactiques et pédagogiques pour diversifier ses pratiques avec l'oral en cours de français. Vous y trouverez de nombreuses ressou ... |
||
oral, collège, lycée, hétérogénéité, numérique |
|
Réaliser une revue people en cours de Lettres (lycée) - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux | 18/06/2021 |
Au lycée Nelson Mandela de Nantes, en classe de 2de, le professeur a ... |
||
écriture, revue people, poésie, XVI°, Chenonceau, lycée, numérique |
|
écrire en histoire géographie - Collèges tous niveaux | 14/06/2016 |
Diversifier et renouveler les évaluations dans nos disciplines avec la compétence « écrire ». Quelle progression sur l’année de 6ème et sur le cycle 4 ? | ||
diagnostic, évaluations formatives/sommatives, échelle descriptive |
|
la compétence « dire » en histoire-géographie - Cycle 3, 6ème, 5ème | 06/06/2016 |
Comment évaluer les élèves ? Diversifier et renouveler les évaluations en Histoire-Géographie à partir de la compétence « Dire » |
||
dire, échelles descriptives, |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes