s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux | 08/01/2019 | |
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE |
comptoir des parents - Ecole tous niveaux, Cycle 3, Cycle 4 | 13/07/2017 | |
L’éducation est un sujet partagé de tous. Par l’écoute et les vues de chacun, ressort l’image que l’école donne d’elle-même. Quelles relations entretient- ... | ||
e-novEPS13, partie3, domaine3, Evain |
apprendre seul pour changer ensemble - tous niveaux | 02/01/2017 | |
La construction du soi est un incontournable à l'élaboration d'un collectif mais pour autant celle-ci ne s'avère possible qu'au cours d'interactions sociales. L'empathie se trouve ... | ||
e-novEPS12, partie3, CA1, CA3, CA4, domaine1, domaine3, Billard |
apprendre sur soi et imaginer son futur - Collèges tous niveaux | 26/12/2016 | |
Le projet d’orientation en fin de collège va de soi pour la grande majorité des élèves. En revanche, pour quelques uns, il ne mérite pas le terme de « projet ... | ||
e-novEPS12, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, domaine1, domaine2, domaine3, domaine4, domaine5, Leballeur |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes