Comment décrire un mouvement ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 05/07/2022 | |
Les élèves découvrent la notion de relativité du mouvement lors d’une séquence en hybridation, pour évaluer les acquis, ils doivent produire une vidéo ... | ||
TP, cycle 4, Traam-2022, hybridation, mouvements, référentiel, co-évaluation, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, CRCN, crcn-3.1 |
Température d’un système incompressible au cours du temps - Terminale S, Terminale | 29/03/2022 | |
Comment décrire l’évolution temporelle de la température d’une boisson chaude par un modèle mathématique et prédire la durée de refroidissement n&eacut ... | ||
TP, terminale, spécialité, PC, Loi de refroidissement de Newton, transferts, thermiques, convection, équation, différentielle, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2 |
d'une image à l'autre - 1ère | 18/01/2020 | |
Comment décrire une oeuvre puis interpréter plastiquement cette description ? |
||
écrire, analyser, retranscrire |
questionner, décrire, observer : une approche culturelle au service des apprentissages - 3ème ODP, segpa, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, A1 | 25/06/2018 | |
Une ressource incontournable pour construire le parcours Avenir avec des lycéens allophones |
||
allophones, NSA, parcours Avenir, orientation |
évaluer par compétences : décrire les niveaux de maîtrise - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 26/04/2017 | |
Trois paramètres peuvent aider à décrire le niveau de maîtrise d’une compétence donnée : des éléments quantitatifs liés aux tâc ... | ||
évaluation, échelle descriptive, niveau |
AP Décrire une expérience et noter des observations - Cycle 4, 6ème, 5ème, Cycle 3 | 28/05/2016 | |
Les élèves ont travaillé en classe entière sur une activité expérimentale. Durant la séance, le professeur indique que chaque &eac ... |
||
AP, cycle 4, communiquer, observation, conclusion, décrire, expérience, compte-rendu, différenciation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes