Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
les rapports entre les êtres humains et leur environnement : les grands défrichements au Moyen Âge - 5ème | 04/01/2022 | |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant les liens, les rapports entre les êtres humains et leur envi ... | ||
collège, environnement, défrichements, grands défrichements, société féodale |
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 04/01/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
collège, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
une démarche de géohistoire en classe de seconde - 5ème, 2nde | 04/03/2017 | |
géo histoire, défrichements, Sarthe |
découverte de la toponymie en 5e - 5ème | 24/02/2017 | |
Objectif : aborder la période des grands défrichements et de la croissance de la population aux XIe-XIIIe siècles à partir d'une activité de découverte sur la ... | ||
toponymie, Edugéo, IGN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes