De la classe au centre d'art : rencontres avec les œuvres de Piacé-Le-Radieux - tous niveaux | 16/02/2024 | |
En quoi les rencontres avec des œuvres, dans un centre d'art, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
parcours, exposition, EAC, pluridisciplinarité, démarche, Piacé le radieux |
conduire des projets EAC qui mêlent la musique, les sciences et la technologie - tous niveaux | 07/02/2024 | |
Comment croiser musique, sciences et technologie ? Si l'on s'intéresse aux points de convergences existants entre ces domaines, on constate rapidement qu'ils peuvent mobiliser les 3 piliers de ... | ||
projets EAC, interdisciplinarité, arts, musique, sciences, technique, son, création, numérique |
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
démarche de projet en biotechnologies - 1ère ST2S, 1ère STL, Terminale ST2S, Terminale STL, bts | 26/01/2024 | |
support de formation |
||
démarche de projet, STL, ST2S, BTS |
mobiliser les élèves pour améliorer la mémorisation des savoirs - Collèges tous niveaux | 18/12/2023 | |
Pour un enseignant apprendre à ses élèves à apprendre est l’enjeu majeur de sa démarche pédagogique. Ainsi deux collègues d’un collège mayennais ... | ||
échanger, émorisation, apprentissage, compréhension, « faire-faire » |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes