mon métier est un art - Lycée professionnel tous niveaux, enseignement supérieur, classes préparatoires | 30/05/2013 | |
C'est pour redonner confiance à ses élèves de lycée professionnel et fierté pour leur métier qu'une professeure de lettres-histoire a conçu un projet a ... | ||
échanger, lycée professionnel, valorisation, art, poésie, photographie |
s'auto évaluer : une véritable mise en scène de la compétence - 3ème | 05/01/2013 | |
L'auto-évaluation et la co-évauation permettent à l'élève de mesurer le degré d'acquisition des contenus d'enseignement atten ... |
||
e-novEPS4, procédures, CP3, habitus méthodologique, auto-évaluation, partie2, Fontes-Trameçon |
territoire commun - 3ème | 03/11/2011 | |
Territoire commun, ainsi s'intitule une séquence édifiée sur la chute du mur de Berlin. Ce concept ne métaphorise-t-il pas l'histoire des arts en tant qu'enseignement trans ... | ||
histoire des arts, mur de Berlin, détour, événementiel, formation pluridisciplinarité |
l'épreuve des trois arbres - tous niveaux | 24/02/2011 | |
Faire parler des élèves en échec scolaire n'est pas chose facile, on se heurte souvent à un silence. J. Gautier mène une recherche de doctorat portant sur les ajuste ... | ||
échanger, entretien, psychologie, échec scolaire, médiation, connaissance de soi, élève en difficulté, orientation |
Détour théorique sous le regard d'un thérapeute - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 01/04/2008 | |
Ce vendredi soir, l'IUFM d'Angers faisait salle comble ! L'association départementale des rééducateurs de l'Éducation nationale accueillai ... |
||
enfant rebelle, ivan darrault-harris, rebellion à l'école |
développer l'éducation à la prise de parole et à la capacité de juger - tous niveaux | 08/06/2007 | |
Il existe une transversalité des instructions officielles sur l'intérêt de développer chez les élèves des capacités &a ... |
||
débat, argumentation, oral, écrit, critique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes