des capacités aux compétences humaines et professionnelles - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 17/07/2011 | |
Le projet d'établissement est présenté comme un outil essentiel pour aider les élèves de lycées professionnels à (re) ... |
||
e-novEPS1, partie2, projets, parcours, compétence, Just |
la classe eau au service du socle commun - Collèges tous niveaux | 17/07/2011 | |
Le savoir nager est une priorité de l'éducation nationale. Cependant, le manque de piscine ne permet pas toujours aux élèves de recevoir cet ... |
||
e-novEPS1, CP1, savoir nager, natation, socle commun, partie3, Huot |
l'histoire des arts en EPS : témoignage - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux | 15/07/2011 | |
Une sensibilisation à la culture des arts fait aujourd'hui partie du parcours de formation de l'élève. En s'associant, les disciplines scolaires, ... |
||
e-novEPS1, HdA, danse, ressenti, esthétisme, partie3, Fleuriault |
entre le trop peu et le pas assez - tous niveaux | 13/07/2011 | |
L'évolution du système éducatif tend vers une diminution des tâches purement disciplinaires au profit d'une cohérence d'ensemble. Po ... |
||
e-novEPS1, équipe, concertation, partie1, Gibon |
le Livret Personnel de Compétences, un liant disciplinaire - Collèges tous niveaux | 12/07/2011 | |
Cet article propose une démarche de redéfinition disciplinaire des items du LPC. Celle ci, associée à une appropriation du logiciel inform ... |
||
e-novEPS1, LPC, Socle Commun, CMS, partie1, Harent |
de l'unité à la division - tous niveaux | 08/07/2011 | |
Le professeur d'EPS, comme nombre de ses collègues d'autres disciplines se voit confronté à un système implicite de multiplication des fon ... |
||
e-novEPS1, adaptabilité, multiplication, fragmentation, distinction, errances, partie1, Paulmaz |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes