l’Association Sportive, un outil pour apprendre à s’engager - tous niveaux | 03/03/2018 | |
L’engagement des élèves ne va pas de soi. Il a besoin d’être accompagné ; espace privilégié d’accueil, progressivité… En résumé, il est un ... | ||
e-novEPS14, partie1, Evain |
un plan de développement pour le sport scolaire - tous niveaux | 03/02/2018 | |
L’article resitue l’historique de la construction du "Plan de développement du sport scolaire" de l’académie de Nantes, en expliquant son utilisation et son intérê ... | ||
e-novEPS14, partie3, Grenapin, Lebrun |
l'AS pour tous ... les professeurs - tous niveaux | 02/02/2018 | |
Le travail en équipe devient une démarche pédagogique incontournable pour les acteurs du système éducatif. L’AS d’un établissement peut devenir un outil &agra ... | ||
e-novEPS14, partie3, Thual |
les spécificités de l’Association Sportive, un levier pour (re)penser l’école - tous niveaux | 31/01/2018 | |
L’organisation d’une Association Sportive, avec sa libre participation, sa temporalité spécifique et son fonctionnement associatif interroge la logique de l’organisation scolaire. | ||
e-novEPS14, partie3, Gracia, Lebrun |
prendre du pouvoir pour apprendre à l’Association Sportive - --- COLLÈGE ---, Lycée tous niveaux | 17/01/2018 | |
L’article présenté ici s’attache à éclairer la notion de dévolution, explicitant le partage des pouvoirs au sein de la communauté éducative puis &agrav ... | ||
e-novEPS14, partie2, Duret, Guilon |
un accompagnement interactif et personnalisé - tous niveaux | 15/01/2018 | |
La mise en place d’une association sportive interactive et personnalisée est un moyen privilégié pour que l’élève gagne de la confiance en soi ; un engagement pour d ... | ||
e-novEPS14, partie2, Beneteau |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes